Problème après installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème après installation

    Bonjour tout le monde,
    je suis débutante débutante avec Joomla. J'ai un site internet que j'ai crée moi-même avec NVU puis Kompozer mais qui n'est pas "mobile friendly", j'ai donc pris mon courage à 2 mains pour en refaire un autre qui soit adapté. Mon site actuel est en ligne, ce qui me pose 2 problèmes: j'ai déjà un dossier "images", je ne peux donc pas transférer( via filezilla) le dossier "images" de Joomla. Et quand je veux me connecter pour mettre en route Joomla, je tombe sur mon site actuel ou sur une page d'erreur si je rajoute index.php au nom de mon site. Je suis hébergée chez OVH. Je voudrais que mon site actuel reste en ligne le temps que je fasse le nouveau, puis que je le remplace en une seule fois. Je ne sais pas si je suis bien claire... Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème après installation

    Bonsoir,

    M'enfin ton nom de domaine ne peut afficher qu'un seul site à la fois.

    Il faudrait faire un sous domaine pour avoir les 2 à la fois.

    Je comprend que tu as les fichiers de l'ancien site et du nouveau dans le même dossier. C'est le foutoir. Pourquoi tu fait pas des dossier différents ???

    Papounet
    Expert en installation
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème après installation

      Bonjour,
      merci pour ta réponse.
      Etant donné que la page d'accueil de mon ancien site et en index.html et que le nouveau est en index.php, je pensais qu'en tapant nomdemonsite.fr/index.php, le serveur ferait la différence, mais ce n'est apparemment pas le cas.
      En ce qui concerne le "foutoir", lorsque j'ai installé Joomla sur le serveur, je l'ai mis comme demandé dans le dossier www ou se trouvait déjà le dossier images de mon ancien site, je ne savais pas que Joomla installerait un nouveau dossier ayant exactement le même nom...
      Tout ça ne me dit pas comment faire pour que je laisse mon ancien site en service le temps de créer le nouveau avec Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème après installation

        Bon, je crois que je progresse: je pense avoir compris que la solution est de faire mon site en local, puis de remplacer carrément l'ancien sur le serveur quand le nouveau sera prêt. Pour ça j'ai téléchargé Wamp, jusque là tout va bien. J'ai mis Joomla dans le dossier www de wamp. Le problème vient ensuite, quand je veux installer Joomla, je complète toutes les pages, mais à la dernière "vue d'ensemble", quand je lance l'installation, la jauge augmente normalement, mais à la fin, je reste à la page "vue d'ensemble" sans message d'erreur, je ne comprends pas ce qui cloche.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème après installation

          Bonjour,
          si tu as un site en ligne en html, il ne doit pas trop prendre de ressources
          Tu peux donc aussi le faire en ligne mais dans un sous domaine ! Exemple : joomla.tonsite.com

          Pour en revenir a ton problème sur Wamp, tu as rentré quoi dans les paramètres de ta base de donnée ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème après installation

            Bonjour,
            alors grande surprise aujourd'hui, en retournant à la page d'installation de Joomla j'ai eu la page "installation réussie" sans avoir rien fait de plus. Encore un mystère pour moi, mais bon, l'important est que l'installation soit OK. Je me mets maintenant à la recherche d'un Template ultra simple car j'ai simplement besoin d'une page d'accueil avec photo et un menu de 4 ou 5 rubriques, tout ceux que j'ai trouvé pour le moment sont bien trop complexes pour moi...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X